Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Accompagnement Scolaire en Math et Physique
19 février 2009

Premier Billet

Bonjour,

Ceci est le premier billet de Math et Phy ...sique. Dans cet espace virtuel qu'est Internet, je souhaiterais apporter une nouvelle façon d'aborder l'enseignement scientifique au Lycée.

En effet, en contact direct avec beaucoup de lycéens en difficulté, j'interviens sur l'accompagnement scolaire à El Jadida, et je vois tout les jours les ravages d'un système scolaire.

De part mon travail, je côtoie des élèves au lycée Public, privé, et lycée type "mission française" : lycée Charcot pour ceux qui connaissent ! Eh bien je peux dire que le problème est le même !

La motivation de L'élève, la définition d'objectif, sont complètement en dehors des préoccupations du système scolaire !         En des termes plus savants : "l'apprentissage de l'apprentissage " c'est pour plus tard !

Alors, que faire ? 

Vaste programme ...    J'essaierai de développer ma vision, et proposer une solution tout au long de ce blog !

Le fil conducteur sera cette devise : Un bon professeur ne remplit un vase Mais allume une lumière !

Publicité
Publicité
Commentaires
Accompagnement Scolaire en Math et Physique
Publicité
Accompagnement Scolaire en Math et Physique
Newsletter
Publicité